Nous sommes une équipe venant du monde de l’entreprise, des collectivités, mais aussi de la recherche en neuroscience et psychologie cognitive.
L’institut des soft skills (ou iss) est né de la synthèse de ces connaissances et expériences, et de la conviction partagée que les compétences humaines et comportementales constituent la clef de voute de toute réussite individuelle et collective.
Kevin Finel
Co fondateur
Mélanie Nowak
Co fondatrice et directrice
Bastien Sannac
Responsable stratégie et développement
Clément Apelian
Directeur du centre de recherche
Un campus digital est mis à la disposition de nos élèves avec un espace personnalisé, un extranet et des espaces mutualisés de cours ou d’échange.
Le centre de recherche rattaché à l’iss aborde l’être humain sur 3 échelles.
Échelle de ce qui compose l’être humain
Echelle de l’individu lui-même
Echelle systémique
Ces recherches relèvent des sciences cognitives et de la psychologie sociale et s’appuient principalement sur la phénoménologie, la psychologie cognitive, l’anthropologie, et les neurosciences.
Le centre de recherche est dans une démarche scientifique académique : protocoles expérimentaux, publications scientifiques, partenariats universitaires.
Nous possédons une équipe interne, qui collabore avec différentes universités. Notre équipe héberge notamment une thèse préparée au sein de l’École Normale Supérieure. Nous collectons des données publiées dans la littérature scientifique, et menons des protocoles expérimentaux, pour objectiver plus finement les ressorts des expériences et neurosciences.